INFORMATIONS SANITAIRES  NOVEMBRE 2020 ( COVID)

ATTENTION : A PARTIR DU LUNDI 2 NOVEMBRE 2020, TOUS LES ELEVES DU CP AU CM2 DEVRONT OBLIGATOIREMENT PORTER UN MASQUE FOURNI PAR LES PARENTS.

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

Le nouveau protocole sanitaire se trouve ici  : protocole-sanitaire—ann-e-scolaire-2021-2021-71258-1

Procédure lors de la survenue d’un cas de suspicion :   que-faire-si-un-l-ve-est-susceptible-d-avoir-la-covid-19–71517_2

covid19-attestation-sur-l-honneur-parents-72251

Pendant le reconfinement de ce mois de novembre et jusqu’à nouvel ordre, voici les modalités mises en place dans notre école pour respecter le protocole sanitaire renforcé.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE POUR LES ENFANTS : Depuis le 2 novembre, chaque enfant doit porter obligatoirement un masque fourni par les parents. Il faudra veiller à ce que ce masque soit changé entre le matin et l’après-midi et chaque jour bien sûr. Merci de prévoir une petite pochette / sac / sachet… où votre enfant pourra mettre son masque quand il fera du sport  (avec distanciation physique supplémentaire ).

ARRIVEES ET SORTIES DES CLASSES : Les horaires restent les mêmes : 8h / 11h30 et 13h30 / 16h avec la possibilité d’arriver 10 minutes avant soit 7h50 et 13h20. Votre enfant se rendra directement dans sa classe. Les parents et les enfants devront respecter la distanciation physique en attendant l’ouverture des portails.

LAVAGE DES MAINS : Les enfants se lavent les mains en arrivant dans l’établissement, avant la récréation et après la récréation, après être allés aux toilettes. Aux sorties de l’école du matin et de l’après-midi, le lavage des mains des enfants devra être assuré par les parents.

LIMITATION DU BRASSAGE DES ELEVES : Pendant les récréations, les élèves resteront par classe dans une zone de la cour qui sera délimitée.

LA VENTILATION, NETTOYAGE ET DESINFECTION DES CLASSES : L’aération des locaux est la plus fréquente possible et dure au moins 15 minutes à chaque fois. Les services de la mairie assurent une désinfection des surfaces fréquemment touchées et un nettoyage des sols est réalisé au minimum une fois par jour.

LE RÔLE DES PARENTS : Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptômes ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et il faudra prévenir l’école de son absence. Les parents avertiront le plus rapidement possible la directrice de l’école de la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer  (voir sur le site de l’école « que faire si un élève est susceptible d’avoir la COVID 19 ou est un cas confirmé » dans l’espace informations coronavirus). Les parents ne seront pas autorisés à rentrer dans l’établissement à part les accompagnateurs qui seront masqués.

TOUTES CES INDICATIONS DEVRONT ETRE OBLIGATOIREMENT RESPECTEES.