Déploiement des tests salivaires : dépistage à l’école le jeudi 25 mars 2021

Suite à l’avis de la Haute autorité de santé, le ministère de l’éducation nationale déploie un nouveau dispositif de dépistage par l’utilisation de tests salivaires RT PCR. L’objectif principal est de maintenir ouverts les établissements scolaires, tout en cassant les chaînes de transmission du virus. Une liste d’écoles faisant l’objet de cette campagne de dépistage a été établie en lien avec l’Agence régionale de santé.

Notre école fera l’objet de ce dépistage le jeudi 25 mars 2021.

Des laboratoires de biologie médicale et des personnels dédiés seront mobilisés pour assurer les prélèvements, le transport, l’analyse et la saisie des résultats dans SI-DEP.

Pour la réalisation de ces tests, effectués sur la base du volontariat, il convient de solliciter le consentement des représentants légaux des enfants. A cet effet, le formulaire ci-dessous a été remis à chaque élève de l’école le jeudi 18 mars. Il sera retourné accompagné d’une copie d’attestation de sécurité sociale ou de carte de sécurité sociale du responsable légal pour le lundi 22 mars  au plus tard. Ce dépistage n’est pas obligatoire.

Formulaire d’autorisation parentale tests salivaires vd-3

Pour marque-pages : Permaliens.